Ville hybride vous convie à un tour à vélo pour découvrir les « Monts gardés ». Les « Monts gardés », c’est un paysage agroforestier de 35 hectares initié il y a 20 ans. La créatrice du projet nous fera une visite guidée du site. Outre la partie boisée, elle a créé un potager remarquable, sans apports ni intrants autres que l'eau de pluie. En octobre, c'est aussi le moment de la préparation du site selon les principes de la permaculture. Nous pique-niquerons sur place.

Date : dimanche 9 octobre 2022 (9h-17h ; 60 km au total, plat, sans difficulté)

Inscription (obligatoire) : https://www.eventbrite.fr/e/billets-tour-a-velo-aux-monts-gardes-a-claye-souilly-77-409924092997

Lieu de RDV à 9h (départ à 9h15) : le jardin guinguette de la Dhuys, 59 avenue de la Dhuys à Bagnolet

Prévoyez un pique-nique.

Itinéraire (60 km au total, plat, sans difficulté) : de Bagnolet à Claye-Souilly par le canal de l’Ourcq.

Ville hybride

Après dix années à cotoyer les maires de la région parisienne, Ville hybride, agence en innovation urbaine, vous propose de mieux comprendre le Grand Paris à travers des explorations urbaines thématiques (alimentation, mobilité, architecture, agriculture urbaine…).

A très bientôt !