Ville hybride a réalisé à la 4è étape du tour des aménagements vélo du Grand Paris-Île-de-France vélo et en famille, avec le soutien du Collectif Vélo de , de Paris en Selle et de l’APUR

Au départ de la Mairie de Montrouge (92), nous traversons à vélo le sud des Hauts-de-Seine jusqu’à La Défense. Nous décrivons ensemble, lors de points d’étapes, les atmosphères urbaines générales, les problématiques rencontrées et ferons part de solutions d’aménagements cyclables pour rendre cet itinéraire plus pacifié et agréable à la pratique du vélo.

L’un de nos principes conducteurs : rendre les aménagements cyclables utilisables pour les enfants (s’ils peuvent les emprunter, tout le monde pourra les utiliser).

Itinéraire (niveau de difficulté : moyen, environ 20km) : Mairie de Montrouge→Malakoff→Vanves→Issy les Moulineaux→Boulogne-Billancourt (via l’Ile Saint Germain)→Bois de Boulogne→Neuilly-sur-Seine→La Défense

La journée en image