Régulièrement, Ville Hybride propose aux citoyens d'explorer la ville in situ pour mieux appréhender les grands enjeux urbains et contribuer à leur amélioration.

Après dix années à cotoyer les mairies de la région parisienne, les architectes, le tissu associatif, Ville hybride propose bénévolement aux habitants de mieux comprendre le Grand Paris à travers des explorations urbaines thématiques (alimentation, logistique urbaine, mobilité, nouveaux métiers urbains, gouvernance, friches-tiers lieux…).


D’où vient la nourriture que nous mangeons ? Comment est-elle produite, transportée ? Par qui ? Que sont devenues des usines qui abritaient des milliers d’ouvriers ? Pourquoi les logements sont-ils si chers ? Pourquoi est-ce compliqué de réduire la pollution ? Comment réduire la température en ville en période de canicule ? Comment nous déplacerons nous demain ? Comment les élus s’organisent-ils pour résoudre tous ces enjeux ?

En sillonant la ville, Ville Hybride accompagne les habitants dans ces questionnements qui leur permettront de mieux comprendre leurs espaces et imaginer leur futur.


Pour connaitre les prochaines sorties et s'inscrire, c'est par ici !