Ville Hybride et le Collectif vélo Saint Germain Boucles de Seine vous convient à un tour à vélo du réseau cyclable des communes de Saint-Germain Boucles de Seine (Saint-Germain-en-Laye, Port-Marly, Le Pecq, Le Vésinet, Croissy-sur-Seine, Châtou, Montesson, Carrières-sur-Seine, Bezons)

Date : dimanche 7 juillet 2024 (10h-16h)

Thème : le réseau cyclable de Saint-Germain-Boucles de Seine

Prévoyez votre vélo et un pique-nique

Lieu de départ à 10h (départ 10h15) : rdv à la sortie du sortie RER A Saint-Germain-en-Laye (côté château, devant Daily Monop’)

Lieu d’arrivée à 16h : RER A Nanterre-Université

Inscription (obligatoire) : https://www.eventbrite.fr/e/tour-a-velo-du-reseau-cyclable-de-saint-germain-boucles-de-seine-tickets-899737307507?aff=oddtdtcreator

Itinéraire (35 km ; plat)

Objet : au départ de Saint-Germain-en-Laye, nous traverserons à vélo les communes de Saint-Germain Boucles de Seine. Nous décrirons ensemble, lors de points d'étapes, les atmosphères urbaines générales, les problématiques mobilité rencontrées et ferons part de solutions d'aménagements cyclables pour rendre cet itinéraire plus pacifié et agréable à la pratique du vélo.

L'un de nos principes conducteurs : rendre les aménagements cyclables utilisables pour les enfants (s'ils peuvent les emprunter, tout le monde pourra les utiliser).

Ville Hybride

Après 15 ans années à cotoyer tous les territoires de la métropole parisienne, Ville Hybride, agence en innovation urbaine, vous propose de mieux comprendre le Grand Paris à travers des explorations urbaines thématiques (alimentation, découverte, mobilité, nature, ville productive…).