Sortie bucolique à vélo, de la Porte d’Orléans (75014) aux Etangs de Bonnelles (78) dans la Vallée de Chevreuse et le Plateau de Saclay. Retour par la coulée verte jusqu’à la Place de Catalogne (75014 Paris).

Date : dimanche 19 mai 2024 (9h-19h)

Thème : les étangs de Bonnelles (réserve naturelle de 22ha composée de bois, étangs et prairies). Découverte des paysages de la métropole parisienne.

Itinéraire de 100 km : https://strava.app.link/aFUSUyKqKJb

• Aller : Porte d’Orléans => berges de Seine ente Issy les Moulineaux et Sèvres=> Viroflay=> Versailles=> Aqueduc de Buc => Ecole de pilotage de Louis Blériot >Parc naturel de la Vallée de Chevreuse=> Plateau de Saclay => étangs de Bonnelles (78)
  • Retour : étangs de Bonnelles => Voie verte du Pays de Limours et aérotrain expérimental de Jean Bertin =>Viaduc des Fauvettes => coulée verte entre Massy et Paris
étangs de Bonnelles (78) © Ville Hybride