Le Club Ville hybride-Grand Paris (réservé aux membres) se réunira le mardi 6 septembre 2022 pour répondre à cette question cruciale. Bien sûr, l’heure n’est plus à la planification d’après- guerre (même si certains enjeux demeurent, comme le logement).

Depuis dix ans, les curseurs des projets ont pas mal évolué (et les prises de conscience avec). Mais il manque toujours les outils et les approches pour dépasser les enjeux financiers basés sur la sacro-sainte démolition-reconstruction. Pourtant tout est déjà dans les cartons. Et puis à quelle échelle penser la transformation des territoires ? Naturaliser bien sur ! Mais comment répondre aux enjeux cruciaux ? Loger tour le monde, créer des quartiers de vie, s’adapter aux nouvelles modalités du travail... Avec quels outils et quels référentiels partagés entre concepteurs, investisseurs, constructeurs et gestionnaires ? Et l’habitant dans tout cela ? Quelle est sa place dans les projets ? Comment le faire monter en compétences pour l’assoir à la table de conception des projets ? C’est ce que nous verrons le 6 septembre 2022 avec un panel d’intervenants toujours aussi détonant.

Pour devenir membre du Club Ville hybride-Grand Paris, contactez michael.silly@villehybride.fr