Au départ de Paris, nous nous rendons à vélo dans plusieurs lieux qui incarnent le retour de la production en ville. Ils sont agriculteurs urbains, artistes, recycleurs, producteurs de compost… Leur dada : produire en ville. Pourquoi ? Pour rendre nos villes plus poétiques, favoriser les circuits courts, valoriser l’agriculture d’hier et de demain, transformer les déchets produits dans nos villes (aliments, matériaux), réinsérer les populations en difficulté.

Le samedi 5 juin 2021, nous sommes partis à vélo du Pont de Flandre à Pars Avec votre vélo pour rejoindre la ferme Zone Sensible à Saint-Denis. Au programme :  pique-nique et une visite de la ferme d'1 hectare, spectacle par la troupe « cabaret mister moon » et petite guinguette roulante avec jus de pomme, bière, café).

Nous nous sommes ensuite rendus à la fabrique du Clos / Bellastock qui pratique le réemploi de matériaux pour des projet de renouvellement urbain.

Derniere étape : rencontre avec Les Alchimistes qui produisent du compost et ramassent des déchets en voiture à cheval à Stains.

La journée en image