Ce dimanche, Ville hybride a lancé la 1ère étape du tour à vélo des aménagements cyclables du Grand Paris, avec le soutien du Vélo Collectif vélo idf, Paris en Selle.

Au départ de Paris, nous avons traversé à vélo plusieurs villes de Seine Saint Denis et du Val de Marne. Nous avons décrit ensemble, lors de 15 points d’étapes, les atmosphères urbaines générales, les problématiques mobilité rencontrées et nous avons formulé des solutions d’aménagements cyclables pour rendre cet itinéraire plus pacifié et agréable à la pratique du vélo.

L’un de nos principes conducteurs : rendre les aménagements cyclables utilisables pour les enfants (s’ils peuvent les emprunter, tout le monde pourra les utiliser).

Itinéraire (environ 20km ; niveau de difficulté : faible ; une seule côte d’environ 500m) : Porte de Montreuil→Montreuil→Vincennes→Bois de Vincennes (Paris)→Fontenay-sous-Bois→Nogent-sur-Marne→Rosny-sous-Bois→Romainville→Noisy-le-Sec→Bondy (9 villes traversées, 3 départements, 4 Etablissements Publics Territoriaux).

La journée en images