Le dimanche 16 mai  2021 s'est déroulée la 3e étape du tour des aménagements vélo du Grand Paris organisé par Ville Hybride, avec le soutien du Collectif Vélo -Île-de-France, de Paris en Selle et de l’APUR.

Au départ de Paris, nous traversons à vélo plusieurs villes du Val de Marne et des Hauts-de-Seine. Nous décrivons ensemble les atmosphères urbaines générales, les problématiques mobilité rencontrées et imaginons des solutions d’aménagements cyclables pour rendre cet itinéraire plus pacifié et agréable à la pratique du vélo.

L’un de nos principes conducteurs : rendre les aménagements cyclables utilisables pour les enfants (s’ils peuvent les emprunter, tout le monde pourra les utiliser).

Itinéraire (niveau de difficulté : faible, pas de côte, environ 20km) : Porte d’Italie (Paris)→Ivry→Villejuif→Arcueil-Cachan→Bagneux→Fontenay-aux-Roses→Clamart-Porte de Chatillon (Paris)

La journée en images :