C’était la 3e étape du tour à vélo des aménagements cyclables du Grand Paris organisé par Ville Hybride, avec le soutien du Vélo Collectif -Île-de-France, de Paris en Selle et de l’APUR.

Au départ de Paris, nous avons traversé à vélo plusieurs villes du Val de Marne et des Hauts-de-Seine. Nous avons commenté ensemble lors de points d’étapes les atmosphères urbaines générales, les problématiques mobilité rencontrées et nous avons fait part de solutions d’aménagements cyclables pour rendre cet itinéraire plus pacifié et agréable à la pratique du vélo.

Itinéraire (niveau de difficulté : moyen, environ 20km) : Porte d’Italie (Paris)→Ivry→Villejuif→Arcueil-Cachan→Bagneux→Fontenay-aux-Roses→Clamart-Porte de Chatillon (Paris)

L’un de nos principes conducteurs : rendre les aménagements cyclables utilisables pour les enfants (s’ils peuvent les emprunter, tout le monde pourra les utiliser).

La journée en images :